O.o° Aux Carottes Sucrées O.o°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

O.o° Aux Carottes Sucrées O.o°

Une petit monde remplit de jolies petites boules de poils.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sécuriser l'environnement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
personne21
Webmiss
 Webmiss
personne21


Nombre de messages : 45
Age : 33
J'habite à : : Aquitaine, Lot-et-garonne
Date d'inscription : 11/06/2007

Sécuriser l'environnement Empty
MessageSujet: Sécuriser l'environnement   Sécuriser l'environnement EmptyDim 9 Déc - 19:24

Nos lapins sont souvent tenté de faire des bétises, un appart ou une maison y'a tellement de tentations!! Certaines bétises de nos lapins peuvent être trés dangereuses pour eux, c'est pour ça qu'il est impératif de sécuriser leur environnement!
Quelques exemples de bétises:
Patxi a rongé l'angle d'un mur de ma chambre
Sécuriser l'environnement Dsc08910
Le platre c'est pas l'idéal pour un lapin, alors si votre pinou s'essaye a ronger vos murs vous pouvez acheter en magasin de bricolage des équerres en bois ou en carton qui protégerons les angles de vos murs. Même si c'est pas super esthétique Laughing.

Passons maintenant à LA bétise préférée de nos lapins! Ronger les cables électriques.
Sécuriser l'environnement Dsc08911
ça peut être trés trés dangereux pour eux si le cable est sous tension!! Patxi en a rongé deux qui heureusement pour lui n'étaient pas branchés. Depuis j'ai sécurisé mes branchements avec un tuyau en plastique que j'ai posé sur ma rallonge, ça donne ça:
Sécuriser l'environnement Dsc08912
Avec un papa bricoleur c'est facile à trouver sinon en magasin de bricolage ça doit pas couter trop cher Wink

Viens le tour des produits ménagers, heureusement mon lapindoux de s'y est jamais frotté. Les détergents, javel, produit vaisselle,... Sont trés dangereux pour nous pinous au systéme digestif fragile.
Sécuriser l'environnement Dsc08913
Un bidon en plastique succombe en quelques coups de dents, une tablette de lave vaisselle peut faire des ravages dans le systéme digestif du lapin. alors soyez prudents, les produits ménagers toujours en hauteur ou dans un placard.

Les lapins sont trés imaginatifs:
- Un morceaux de plastique ingéré peut perforer les intestins ou l'estomac
- Un morceaux de quelque chose coincé dans la gorge ou autre, le lapin peut s'étouffer
- De simples planches et le lapin peut se coincer dedans (Patxi a essayé ça Evil or Very Mad )
- Un saut de trop hauts et avec leurs os fragiles, une fracture c'est vite arrivé
- Les peintures et vernis peuvent sont toxique pour eux, c'est plein de produits chimiques.
- ...

Tout ça pour dire qu'il faut être trés vigilant!!
Revenir en haut Aller en bas
patou
Bébé Lapin
Bébé Lapin
patou


Nombre de messages : 23
Age : 32
J'habite à : : aquitaine
Date d'inscription : 27/11/2007

Sécuriser l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser l'environnement   Sécuriser l'environnement EmptyLun 10 Déc - 21:45

oui c'est vrai moi tokio a essayé de ronger à mainte fois le cable d'internet, du moins il l'a coupé 3 fois mais heureusement il n' était pas sous tension.
Alors faites trés trés attention avec vos pinou !
Revenir en haut Aller en bas
Alex & Shoup
Lapin Passioné
Lapin Passioné
Alex & Shoup


Nombre de messages : 412
J'habite à : : Châteaudun (28 eure & loir)
Date d'inscription : 18/04/2006

Sécuriser l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser l'environnement   Sécuriser l'environnement EmptyDim 16 Déc - 22:28

Shoupy a déjà rongé deux fois le fil de ma souris Sécuriser l'environnement Mdr Mais là, c'est bon, j'ai tout sécurisé !
Revenir en haut Aller en bas
patou
Bébé Lapin
Bébé Lapin
patou


Nombre de messages : 23
Age : 32
J'habite à : : aquitaine
Date d'inscription : 27/11/2007

Sécuriser l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser l'environnement   Sécuriser l'environnement EmptySam 12 Jan - 21:21

oh comme mon petit toc toc a moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécuriser l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser l'environnement   Sécuriser l'environnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécuriser l'environnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.o° Aux Carottes Sucrées O.o° :: *** Les Lapins (Informations) *** :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser