O.o° Aux Carottes Sucrées O.o°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

O.o° Aux Carottes Sucrées O.o°

Une petit monde remplit de jolies petites boules de poils.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 10 raisons pour NE PAS adopter un lapin [Fiche divers]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Camille
Webmiss
 Webmiss
Camille


Nombre de messages : 2367
Age : 30
J'habite à : : Belfort [90]
Date d'inscription : 28/02/2006

10 raisons pour NE PAS adopter un lapin [Fiche divers] Empty
MessageSujet: 10 raisons pour NE PAS adopter un lapin [Fiche divers]   10 raisons pour NE PAS adopter un lapin [Fiche divers] EmptyJeu 6 Juil - 18:54

10 bonnes raisons pour NE PAS adopter un lapin


1 - Vous êtes rarement chez vous
Le lapin est un animal et non un jouet, par conséquent il a besoin qu'on s'occupe de lui. Il a besoin de vous aussi bien pour le nourrir que pour le réconforter. Le lapin est très attaché à ses maîtres et supporte mal la solitude.

2 - Vous n'aimez pas faire le ménage
Le lapin a gardé des instincts naturels tels que celui de creuser. Ainsi, il grattera souvent le bac de sa cage et fera voler la litière parfois jusqu'à plus d'un mètre de sa cage ! De plus, il a un système respiratoire fragile (surtout les nains qui ont le nez écrasé), il faudra donc éviter de laisser trop de poussière au sol car il la respirera en se baladant.

3 - Vous avez peu de temps libre
Le lapin a besoin de nombreux soins. Outre la nourriture quotidienne, il a besoin d'être nettoyé, et surtout il a besoin de gambader et d'être en votre compagnie. Comptez au moins 1H par jour le temps de lui faire un bon câlin et un peu d'exercice.

4 - Vous ne supporter pas d'avoir des poils sur vos habits
… ou dans votre appartement ! le lapin, comme les autres animaux perd ses poils à chaque saison. Ils sont fins et s'accrochent facilement à vos habits, sur vos tapis, et se collent partout !

5 - Votre appartement n'est jamais rangé
Il y a des fils, des cartons, des papiers, des habits … et plein d'autres choses qui envahissent le sol de votre appartement. Attention tout ces objets sont susceptibles d'être grignotés par votre lapin. C'est énervant pour vous et parfois dangereux pour lui ! il va falloir mettre de l'ordre !

6 - Vous aimez faire la fête chez vous, recevoir du monde et écouter la musique à fond
Le lapin est un animal peureux. Il se méfie de ce qu'il ne connaît pas et réagit énormément aux bruits. Toute main inconnue qui se tend vers lui est pris pour un prédateur. De nouvelles odeurs envahissent la pièce, et le territoire de votre lapin … il faudra qu'il les masque ou de familiarise avec. Mais le bruit, il aura bien du mal à s'y faire. Alors baissez le son, ou mettez le à l'abris de la musique et des cris. Le lapin aime avoir une petite vie tranquille.

7 - Vous avez un chien ou un chat aux instincts qui sommeillent
Le lapin est un grand prédateur … pour l'herbe. Mais ce n'est pas le cas des carnassiers de la maison ! Derrière des airs de gentil matou peuvent se cacher une énorme envie de goûter ce " repas sur pattes ". Ne laissez jamais votre lapin seul avec votre chien ou chat, un coup de dent est si vite arrivé.

8 - Vous voulez l'offrir à un jeune enfant
Le lapin est peureux et fragile. Un enfant trop jeune le serrera fort dans ses bras et poussera des cris, ce que le lapin n'aime pas du tout. Il n'y aura aucune complicité entre les 2 …attendez quelques années. Le lapin sera bien plus à l'aise avec un enfant calme, et câlin.

9 - Vos goûts et couleurs changent rapidement
Pour vous un chien ou un chat vivent trop longtemps, alors vous préférez prendre un rongeur pour vous faire plaisir sans trop vous engager. Sachez que le lapin vit aussi longtemps que nos carnivores … et que donc il va falloir l'assumer pendant au moins 7 ans, et peut être même pendant plus de 12 ans ! Alors si au cours de ces années vous devez déménager (dans un endroit plus petit comme une chambre d'étudiant) ou changer de rythme de vie (travail très prenant, enfants à venir…), mesurez bien que votre lapin aura toujours autant besoin de vous !

10 - Vous avez le sommeil léger et vivez dans un studio.
Le lapin n'est pas un nocturne, mais il ne dort pas pendant toute la nuit. Il se relèvera pour manger, boire, et aussi gratter son bac, courir, demander à sortir … tout ceci risque de vous empêcher de dormir, et de vous énerver.

Cet article a été rédigé par nathtaz

Fiche venant du superbe site : http://www.noslapins.com/
Revenir en haut Aller en bas
supergirl55
Bébé Lapin
Bébé Lapin
supergirl55


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2006

10 raisons pour NE PAS adopter un lapin [Fiche divers] Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons pour NE PAS adopter un lapin [Fiche divers]   10 raisons pour NE PAS adopter un lapin [Fiche divers] EmptySam 23 Sep - 22:31

Merci, ta fiche est très complete mais :
Fais aussi : Les dix bonnes raisons d'adopter un lapin!! lol!

Edition par Camille /!\
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Webmiss
 Webmiss
Camille


Nombre de messages : 2367
Age : 30
J'habite à : : Belfort [90]
Date d'inscription : 28/02/2006

10 raisons pour NE PAS adopter un lapin [Fiche divers] Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons pour NE PAS adopter un lapin [Fiche divers]   10 raisons pour NE PAS adopter un lapin [Fiche divers] EmptyDim 24 Sep - 18:18

10 raisons pour NE PAS adopter un lapin [Fiche divers] Laugh Mais de rien, c'est normal !
C'est d'accord, j'y penserai ! 10 raisons pour NE PAS adopter un lapin [Fiche divers] 24
Revenir en haut Aller en bas
Mandala
Jeune Lapin
Jeune Lapin
Mandala


Nombre de messages : 201
Age : 34
J'habite à : : 01, Ain
Date d'inscription : 09/04/2006

10 raisons pour NE PAS adopter un lapin [Fiche divers] Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons pour NE PAS adopter un lapin [Fiche divers]   10 raisons pour NE PAS adopter un lapin [Fiche divers] EmptyDim 24 Sep - 21:17

Super fiche mais c'est pas mon cas alors tous va bien !! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kokoom.com/mandala
supergirl55
Bébé Lapin
Bébé Lapin
supergirl55


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2006

10 raisons pour NE PAS adopter un lapin [Fiche divers] Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons pour NE PAS adopter un lapin [Fiche divers]   10 raisons pour NE PAS adopter un lapin [Fiche divers] EmptyMer 27 Sep - 17:32

Moi non plus....


Je me suis fait editer Sad ????Pourquoi???Fautes d'orthographes ???
Désolée mais je parle en meme temps sur msn alors c'est dur .....
Revenir en haut Aller en bas
Alex & Shoup
Lapin Passioné
Lapin Passioné
Alex & Shoup


Nombre de messages : 412
J'habite à : : Châteaudun (28 eure & loir)
Date d'inscription : 18/04/2006

10 raisons pour NE PAS adopter un lapin [Fiche divers] Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons pour NE PAS adopter un lapin [Fiche divers]   10 raisons pour NE PAS adopter un lapin [Fiche divers] EmptyMar 31 Oct - 1:12

ba, je l'avais mis... Je ne retrouve plus. Tu l'as effacé Camille ? 10 raisons pour NE PAS adopter un lapin [Fiche divers] 235 10 raisons pour NE PAS adopter un lapin [Fiche divers] 2432
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 raisons pour NE PAS adopter un lapin [Fiche divers] Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons pour NE PAS adopter un lapin [Fiche divers]   10 raisons pour NE PAS adopter un lapin [Fiche divers] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 raisons pour NE PAS adopter un lapin [Fiche divers]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tatouage des lapins [Fiche Divers]
» Garde de lapin
» Nouvelle cage pour Roudoudou !
» comment mettre une image pour la signature ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.o° Aux Carottes Sucrées O.o° :: *** Les Lapins (Informations) *** :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser